PRE PROGRAMME

undefined  
CIRCULATION ET STATIONNEMENT :

Problème crucial, un plan de circulation est indispensable, aussi nous maintiendrons une circulation à double sens sur l’artère principale et aménagerons des sorties perpendiculaires de part et d’autres à sens unique.
Augmentation des stationnements publics, création de parkings sécurisés et de zones bleues.
 
undefined  
SECURITE DES PERSONNES ET DES BIENS 

Création de passages piétons (voies nouvelles ou passages surélevés aux intersections de voies), aménagement des trottoirs, renforcement de la signalisation, parkings surveillés.
 :
 
20290020_m.jpeg  
JEUNESSE : 

Création d’un jardin d’enfants digne de ce nom, ouverture d’un lieu de rencontre, de convivialité, d’informations pour nos jeunes en présence d’un référent.
2007.jpg  
ENSEIGNEMENT : 

Selon nos sources, la construction d’un groupe scolaire doit être envisagée, dés à présent prévoyons une localisation foncière.
IMG_2769.jpg  
SPORT : 

Une bouffée d’oxygène pour tous, améliorons les structures sportives, ouvrons de nouveaux espaces, donnons à chacun la possibilité de s’exprimer en salle ou en plein air.
 
  PB040018.JPG  
RESEAUX PUBLICS : 

Maintien du service public
. TOURVES a pris du retard, il est en priorité nécessaire de mettre aux normes les canalisations existantes (branchements plomb). Il nous faudra aussi prévoir des extensions,  assainir certains quartiers à forte densité d’habitations en fonction de nos ressources en eau. Nous nous engageons à poursuivre le projet de raccordement au canal de Provence.
 
 DSC03892.JPG  
ENVIRONNEMENT ET AMENAGEMENT URBAINS :

Se sentir bien à TOURVES : agrémenter ses abords, ses rues et ses places, l’embellir pour créer une atmosphère de bien être et améliorer la propreté.
 
 undefined  
ASSOCIATIONS : 

Tissu vivant de TOURVES, elles sont étroitement liées à la qualité de la vie, nous ferons tout pour qu’elles puissent mieux vivre et se développer (par exemple, poursuivre le développement de la maison des associations, dont Paul Castellan est à l’origine).
 
 elaris2.jpeg  
INFORMATION,COMMUNICATIONS,CONCERTATIONS : 

Nous avons beaucoup regretté le manque d’informations et d’explications, nous aménageront une véritable concertation, aucun projet important ne sera voté sans votre avis, nous nous y engageons.
 DSC04035.JPG  
AGRICULTURE : 

Potentiellement créatrice d’emplois, elle ne demande qu’une volonté commune avec nos partenaires régionaux pour devenir un point fort de l’économie.
 
DSC04022.JPG   
DEVELOPPEMENT DURABLE : 

Comme pour le thème précédent, notre engagement sur l’économie est entièrement en phase avec le « COMTE DE PROVENCE » pour promouvoir les énergies nouvelles et un tourisme plus dynamique.
 undefined  
PATRIMOINE : 

Héritage de nos ancêtres, mémoire encore perceptible de notre commune, trop souvent oublié ou négligé. Pourtant TOURVES a engendré par son passé historique beaucoup de richesses qu’il nous faut absolument protéger, découvrir ou tout simplement mettre en valeur.
DSC03898.JPG   
CULTURE :

Plus que son maintien, il nous faut tout faire pour la développer, en la rendant accessible au plus grand nombre (médiathèque, conférences, expositions …)
 
zones-risques1.jpg   
PLAN LOCAL D'URBANISME : 

Sujet sensible et préoccupant, donc, sujet sur lequel nous ne voulons laisser aucune ambiguïté. Tout d’abord, il nous faut préserver et sauvegarder l’identité de village provençal.
Mais nous devons néanmoins prévoir le développement inévitable de TOURVES en y associant toutes les infrastructures qui l’accompagne, écoles, transports, circulation, réseaux, voies nouvelles, aires de jeux, parkings, etc. Le tout avec raison et dans une logique maîtrisé et démocratique.
 tourves-photo01.jpeg  
TOURISME : 

Lié à la plupart des sujets précèdent, il est un élément clef du développement de notre village, et à ce titre il nous apparait indispensable de prévoir une réouverture de l’office du tourisme.
 
   A bientôt
   notre village.
  pour débattre, ensemble, de l’avenir de 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :